750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glaces et yaourts
10 mars 2009

La glace au caramel au beurre salé et éclats de werthers original

ATTENTION !!! Non-gourmand s'abstenir !!!

Hier, grosse envie de glace (mes deux glaces à la vanille ayant déjà été englouties par les gourmands de la maison).

Et là horreur, damnation ! Plus de crème fraîche ! Au revoir glace aux speculoos...

Par contre il me restait du lait concentré. Je me suis souvenue de son petit goût que j'avais trouvé caramélisé. Il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer dans la confection d'une glace au caramel à faire vendre père, mère, mari, enfants... Faut dire que le caramel est un de mes péchés mignons, avec le praliné et la framboise.

GLACE

200ml de lait, 200ml de lait concentré non sucré, 80g de sucre, 50g de beurre salé, une quinzaine de werthers original, 5 jaunes d'oeuf

mars_037Faites un caramel avec 50g de sucre et 3 cuillérées à soupe d'eau.

Surveiller bien sa couleur, ni trop claire (pas de goût) ni trop foncé (trop amer). Ne tourner pas le sucre avec une cuillère, il va se cristalliser et ça ne ressemblera pas à du caramel. Si le caramel colore plus d'un côté que d'un autre tourner la casserole.

mars_038Lorsque le caramel est prêt ajouter le beurre et faites le fondre en remuant cette fois.

---

---

mars_039Ajouter le lait concentré et le lait normal. Si le caramel devient compact ne faites pas comme moi la première fois : ne le jetez pas. C'est normal !!! Il reprendra un aspect liquide en fondant dans le lait.

---

mars_041Battre les jaunes d'oeuf avec les 30g de sucre restant. Ajouter les dans la casserole et faites chauffer pour épaissir un peu.

Laisser refroidir, et après quelques heures dans le frigo mettre dans la sorbetière pour 30mn.

Et pour les très-gourmands !!!

glace2Casser grossièrement des werthers original.

L'astuce : mettre les bonbons dans un sac congélation et les piler avec un marteau. Bon je n'avais pas de marteau sous la main, alors j'ai pris ce que j'ai pu !

Ajouter les éclats de bonbons dans la glace après 15mn de sorbetière.

Placer la glace au congélateur. Et surtout régalez vous !

Verdict : cette glace a été un franc succès ici, aussi bien pour les grands que pour les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de l'attention que vous portez à ce blog.<br /> <br /> Lilou je répondrais à cette question dans les jours à venir sur ce blog.
L
s'il vous plaît y-a-t'il une astuce pour que glaces et sorbets ne durcissent pas autant au congel? vos recettes sont super! merci!<br /> je suis seule ai acheté une sorbetière le probleme est que je ne puis manger le tout le jour même! merci si vous avez "un truc" bonne journée
C
Une glace qui doit être divine !
N
je sens que je vais revenir souvent chez toi, je suis une mordue de la glace moiaussi! Et toujours à la recherche de bonnes recettes à essayer!
L
Tu vendrais père et mère ??? Tu m'étonnes,avec cette glace si tentante moi aussi !!!
Glaces et yaourts
Publicité
Glaces et yaourts
Newsletter
Publicité