750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glaces et yaourts
23 mars 2009

Le yaourt à la fraise des enfants

Dites moi que je ne suis pas la seule à entendre, après du temps passé dans ma cuisine, un "j'aime paaaaas !" ou un "beurk ! il est pas bon ton yaourt maman".

Ne nous voilons pas la face, nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses, pas de discrémination ici) aiment les goûts sucrés et édulcorés des yaourts du magasin, et n'apprécient pas à leur juste valeur notre volonté de leur proposer autre chose.

Voici donc une recette toute simple qui réconciliera parents et enfants. En tous cas, ici, ça plait bien.

YAOURT

1l de lait, 1 yaourt, du sirop à la fraise, du nappage à la fraise

Faire bouillir le lait.

Laisser le refroidir (35/40°, la température d'un bon bain).

Mélanger énergiquement le lait, le yaourt et 15 cuillérées à soupe de sirop de fraise (plus ou moins selon vos goûts et la qualité du sirop).

Dans les pots, verser un fond de nappage à la fraise. Verser délicatement au-dessus le lait.

Mettre dans la yaourtière pour 12h, puis au frigo. 

2

environ 2,30€ la fournée de 7 yaourts, soit 32cts le yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
NOn non, tu n'es pas la seule à entendre ce refrain !<br /> La durée de prise en yaourtière va souvent de 8h00 à 12h00, qu'est ce qui change ? La fermeté ?<br /> Moi je laisse toujours 10h00, j'ai coupé la poire en deux !
Glaces et yaourts
Publicité
Glaces et yaourts
Newsletter
Publicité