750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glaces et yaourts
15 mai 2009

Le yaourt au lemon curd

Voici LE yaourt qui est devenu une vraie drogue pour moi. Ma tournée de 6 yaourts (le dernier étant toujours nature pour servir de base à la prochaine fournée) a été mangée par mes seuls soins en 36h. Et mes hanches s'en souviennent.

Avis donc : Gourmands au régime s'abstenir.

Mais d'abord qu'est-ce que le lemon curd ? Il s'agit d'une crème au citron, qu'on retrouve sur les tartes au citron meringuées par exemple. Son goût acidulé se marie parfaitement avec la douceur du yaourt. Un régal je vous dis.

Je ne vais pas vous faire baver plus longtemps. Voici le lien menant à cette recette. La copine qui tient ce blog est une remarquable cuisinière, et fait de plus jolies photos que moi. Merci Patchmaou pour m'avoir fait découvrir cette recette et bien d'autres !

1l de lait, 1 yaourt nature, 2 jus de citron, 100g de sucre, 3 oeufs, 40g de beurre

Faire bouillir le lait.

Dans une autre casserole, faire cuire jusqu'à épaississement le citron, le sucre, les oeufs et le beurre bien mélangés.

Mettre une couche de lemon curd dans le fond de chaque pot.

Mélanger le lait refroidi à la température d'un bain avec le yaourt nature. Mettre ce mélange dans les yaourts au dessus du lemon curd.

Mettre en yaourtière 12h.

2

environ 2,60€ la fournée de 7 yaourts, soit 37cts le yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testés et approuvés ! Merci !
E
Bonne idée au lemon curd !<br /> Bisous
Glaces et yaourts
Publicité
Glaces et yaourts
Newsletter
Publicité