750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glaces et yaourts
18 mai 2009

Le yaourt à la tartelette au cassis

Avant cette recette, j'ai tenté plusieurs fois de réaliser des yaourts "patissiers".

Le yaourt à la madeleine, le yaourt au petit beurre, le yaourt au pain d'épices.

J'ai, dans chacun de ces cas, était déçue. Le goût biscuit mouillé, décidément, n'était pas fait pour moi.

Je pensais avoir laissé tomber toutes recettes utilisant des biscuits ou gâteaux jusqu'au jour où une copine de forum a parlé de tartelettes au cassis. La curiosité a repris le dessus.

J'ai mis du temps à pouvoir réaliser cette recette, les tartelettes au cassis me faisant irrémédiablement de l'oeil après chaque achat...

1 litre de lait, 1 yaourt nature, 4 cuillérées à café de sucre, 10 tartelettes

Faire bouillir le lait avec le sucre.

Mixer le biscuit avec un peu de ce lait.

Mélanger le lait tiédi avec le yaourt, le sucre, et le biscuit mixé. Utiliser un fouet.

Verdict : j'ai essayé la première fois sans sucre et avec un seul biscuit par pot mais ma gourmandise n'a pas été convaincue. Le fait de mixer le biscuit donne vraiment son goût au yaourt, et exit l'aspect biscuit humide qui me rebutait. Même miss Quatrans et miss Deuzans ont aimé.

2

2,20€ la fournée de 7 pots soit 31cts le yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
Glaces et yaourts
Publicité
Glaces et yaourts
Newsletter
Publicité