Ca fait des semaines, que dis-je des semaines, des mois que mon amie Gypsie me tanne pour que je lui dégote une recette de sundae, cette glace mythique popularisée par notre ami Ronald.

Voici chose faite.

1

2

Pour 5 sundaes

20cl de crème liquide entière, 30cl de lait entier, 20g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de lait en poudre

Mélanger tous les ingrédients avec un fouet.

30mn à 40mn environ avant la dégustation, mettre la préparation dans la sorbetière.

Servir dès que la texture vous semble idéale.

1Cette glace ne peut être conservée au congélateur pour garder sa texture moelleuse bien particulière. Si vous la préparez à l'avance, préférez conserver la préparation au frigo (jusqu'à 2j) et la sorbeter au dernier moment. 

Idées d'accompagnement du sundae

Le sundae au chocolat

Faire fondre à la casserole 100g de chocolat dans 200ml de crème fraiche. Lorsque le mélange est homogène, éteindre le feu et ajouter une noisette de beurre.

Conserver dans une boite hermétique au frigo.

Disposer sur le sundae. Recouvrir de pralin en poudre ou de cacahuètes non salées concassées.

Le sundae à la framboise

Dans une casserole, cuire 200g de framboises avec 2 cuillérées à soupe de sucre et 1 cuillérée d'eau. Mixer et passer au tamis.

Conserver dans une boite hermétique au frigo.

Réaliser un crumble en mélangeant à la main dans un saladier 100g de farine, 100g de sucre et 100g de beurre. Emietter le mélange dans un plat et faire cuire jusqu'à ce que le crumble prenne une couleur dorée.

Dans une coupe disposer d'abord le sundae, puis le coulis de framboises et enfin le crumble refroidi.