En parcourant mon blog je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore parlé de la recette culte à la maison, celle qui est la préférée de mon homme et qui ravit tous mes convives.

La glace aux mars, ou aux snickers, ou aux lions, ou au toblerone, ou aux mms selon vos goûts et vos envies du moment. Une glace toute simple qui se prête à toutes les déclinaisons.

Ingrédients

500ml de lait

5 oeufs

150g de sucre

2 cuillérée à soupe d'arôme vanille

2 mars, ou 2 snickers, ou 2 lions, ou une poignée de mms, ou 5 carrés de toblerone

Préparation

Faire bouillir le lait avec la vanille.

Faire blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre avec un fouet.

Hors du feu, ajouter le mélange jaune d'oeuf sucre au lait. Remettre sur le feu, et à feu doux, sans cesser de fouetter, faire chauffer jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Il faut un peu plus de 5mn généralement.

Laisser refroidir, et mettre au frigo pour 2/3h.

Couper les friandises choisies en petits morceaux. Si vous avez choisi d'utiliser des mars, des snickers ou des lions, je vous conseille de les mettre au congélateur une heure avant l'opération. Le caramel ne fondera pas, et sera moins collant.

Mettre la préparation à glace dans la sorbetière. Lorsqu'elle commence à prendre, après 10mn environ, ajouter les friandises que vous avez coupées en petit.

Laisser encore sorbeter 20 à 30mn, puis placer la glace au congélateur.

Régalez vous !

2

1,80€ le litre de glace, équivalence : le Mc Flurry en format boules de glace traditionnelles.

3

Si vous voulez un aspect Mc Flurry, mettre les friandises dans la sorbetière dès le début du programme. Sorbeter 15mn environ (plus si vous jugez que c'est nécessaire) et servir dans de grands verres dès la sortie de la machine.